Click'Educ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Click'Educ

Forum basé dans le renforcement positif dans le respect de l'animal

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Click'Educ : Un But à atteindre pour TOUS !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Bonsoir,

Je vais vous expliquer l'intérêt de Click'Educ : pourquoi ce nom, qu'elle est son but (en général), les sujets abordés, informations divers et utiles. Avant de commencer, je tiens à préciser que ce forum n'est pas une association ou club canin,... il est là pour aider les propriétaires de chiens et futurs propriétaires à comprendre leur compagnon canin et non pas pour autres choses. Voilà ce qui est dit. Smile

Pourquoi Click'Educ ?

"Click" pour "Clicker" et "Educ" pour "Education". On pourrait dire que l'éducation d'un chien mérite d'être douce et non brutale et on pourrait également se pencher sur le fait que l'éducation a tout à fait le droit de se faire grâce au clicker training. L'éducation d'un chien - qu'elle que soit sa race, son âge - doit se faire progressivement et mérite qu'elle soit basée dans le renforcement positif.

Son but

Le but de Click'Educ est que, une fois sur le forum, le maître qui rencontre telle ou telle difficulté avec son chien puisse trouver à chaque problème SA solution. Comme dit + haut, Click'Educ est là dans le but aussi d'aider tous propriétaires et futurs propriétaires d'un compagnon canin ayant des problèmes et qui pour ses problèmes - qu'ils soient de comportement, d'éducation,... - soient effacés de la "liste noire" et ce, dans le respect de l'animal grâce au clicker. Nous aimerions que le chien soit en parfaite harmonie avec nous, humains, soit parfaitement éduqué ainsi serait-il agréable, confiant,... Lorsqu'on a un chien, on en assume l'énorme responsabilité et ce, pendant 10 - 15 ans. Si vous rencontrez des difficultés avec votre animal, je vous conseille fortement de faire appel à un professionnel. Ici, on ne vous donne que des conseils.

Les rubriques (sujets)

Les sujets abordés sur le fo' concerneront :

• Education
• Alimentation
• Santé (sous forums Castration,...)
• Races (par groupes)
• Métiers canins
• Législations
• Transports
• Sports Canins (Agility, Obédience, DogDance, Section de Décombres, de Recherches,...)
• Expositions & Elevages
• Actualités Canines
• ...

Je ne vous dis pas toutes les rubriques car il y en a beaucoup. C'est à découvrir ! Et je vous préviens que d'or et déjà, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Smile

Infos utiles

- Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un concours canin (par ex. "Concours : Chiens à la plage"). Le concours photos a plusieurs "obligations" :

◘ 1 vote par membre (les doubles votes pour la même photo sont interdits)
◘ La photo doit être en rapport avec le concours choisi
◘ Min. 1 photo par concours
◘ Présentation nécessaire au moment de la publication de la photo (Nom, âge,...)

- Si vous souhaitez poster un sujet dans lequel vos connaissances sont approfondies, n'hésitez surtout pas ! Ce sera l'occasion pour les êtres membres d'en apprendre plus sur leur compagnon.

- Si vous êtes novice en matière de chiens, allez lire les sujets créés ! Smile Ainsi vous en apprendrez plus ! N'hésitez pas non plus à prendre des notes et vous pourrez les appliquer avec votre chien.

D'autres infos peuvent arrivées par la suite. Ce sujet n'est donc pas verrouillé.

Merci de respecter ces quelques points.

                                                             Smile Cordialement,
                                                            Louloute

https://clickeduc.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum